ertaines postures de yoga évacuent le stress. Alors au lieu de trop cogiter, mettez-vous en place et adopter la position, que ce soit à la maison ou au bureau. Vous ressentez un stress, une simple contrariété, ou un imprévu, il vous suffit juste de tendre littéralement votre corps dans son intégralité pour vous détendre. Le yoga permet de recentrer son esprit, d'étirer les muscles, d'apaiser et enfin de détendre le corps.
La respiration
Afin de vous favoriser la détente, vous devez savoir que certaines positions de yoga jouent sur la dilatation de la poitrine et donc rapidement sur la respiration. Pour donc la réaliser, vous devez vous allonge sur le ventre, et prendre appui sur vos mains, relevez progressivement votre buste en regardant droit devant vous. Vous sentirez alors que votre poitrine s’ouvrira et l’air entrera à loisir. Visitez le site web ici.
L’étirement du dos
Le second exercice vous permettra d’étirer la colonne vertébrale et aussi de décontracter les muscles du corps. La respiration profonde est donc très favorisée ici. Agenouillez-vous doucement sur vos talons, levez les bras légèrement en l’air, vos paumes jointes et vos doigts bien croisés. Essayez maintenant de toucher le ciel avec vos mains bien sûr en décontractant complètement votre nuque et vos épaules.
Une posture à faire au bureau
Ici, c’est justement pour celles qui n’ont pas le temps de se rendre à un cours de yoga, ni de pratiquer chez elles. Certaines positions peuvent même être pratiquées lors d’une pause au cours de la journée du travail. La position assise fatigue rapidement le corps et l’esprit. Votre dos en subit chaque jour les conséquences, vous le savez mieux que nous. Alors pour contrer ses effets négatifs de cette sédentarité, étirez-vous un bras après l’autre en gardant vos pieds sur le sol. Le reste du corps reste immobile. Etirez vos bras et essayer d’attraper votre chaise avec les deux mains. Les muscles du dos vont se relâcher progressivement. Enfin, essayez la tête entre les jambes, et aller le plus loin possible.