Santé et beauté : Quels sont les avantages de l’utilisation de l’huile de ricin ?
Utiliser depuis des années, l’huile de ricin est une huile naturelle qui est connue pour ses multiples vertus non seulement sur la santé, mais aussi sur la beauté. Extraite des graines de ricin, c’est une huile qui a des propriétés hydratantes et nourrissantes. Il s’agira de dire à travers cet article, les avantages de l’utilisation de l’huile de ricin sur la beauté et la santé.
Une huile riche en anti-inflammatoire, acide gras et en antibactérien
Très riche en acide gras, anti-inflammatoire et en antibactérien, l’huile de ricin peut être utilisée dans le traitement des troubles digestifs ou encore des douleurs articulaires. Il suffit de voir ses bienfaits pour ne plus douter de son efficacité. Elle peut être également utilisée dans la lutte contre des infections telles que la mycose des ongles ou le pied d’athlète, car elle procède aussi des propriétés antifongiques. Il faut souligner que les bienfaits de l’huile de ricin sur la beauté et la santé sont énormes.
Elle favorise la pousse des cheveux et des cils
Riche en vitamines, en minéraux sans oublier l'acide gras, l’huile de ricin concourt non seulement à la croissance des cheveux, mais aussi des cils. En effet, parlant de la pousse des cheveux, l’utilisation de l’huile de ricin permet de nourrir en profondeur le cuir de chevelure. Ceci, par le biais de sa texture très épaisse qui pénètre sans aucune difficulté dans les pores. L’huile de ricin contribue par ce fait, à la stimulation de la circulation sanguine au niveau du cuire chevelure. Toute chose, qui permet la croissance rapide des cheveux. Il est capital de préciser que cette huile contient aussi un acide aminé, dénommé le ricineoleique. C’est un acide qui permet le renforcement des follicules capillaires et dans le même temps prévient leur chute.
Quant aux cils, lorsqu’on utilise régulièrement l’huile de ricin, elle épaissit et les allongent de façon naturelle ces derniers. Aussi, il est souvent conseillé avant de se coucher tous les jours, de mettre une petite quantité de l’huile de ricin sur vos cils. Puisque cela va contribuer à leur hydratation, ce qui va d’ailleurs stimuler leur pousse.
Elle soulage les douleurs musculaires et articulaires
Si vous êtes souvent confronté à des douleurs musculaires et articulaires, n’hésitez pas avant d’adopter l’utilisation de l’huile de ricin. En effet, grâce à ses propriétés anti-flammatoires, l’huile de ricin est très efficace en ce qui concerne le traitement des douleurs musculaires et articulaires. Car, lorsque vous appliquez l’huile de ricin sur la peau, elle pénètre de façon profonde dans les tissus. Ce qui par ce fait contribue à la réduction de l’inflammation et au soulagement de la douleur. Il faut noter que faire passer l’huile de ricin au niveau des zones touchées par la douleur, contribue à l’amélioration de la circulation sanguine dans ses zones en question. Ainsi, le processus de guérison sera accéléré et vous aurez satisfaction dans un bref délai.
L’huile de ricin est sans aucun doute l’un des remèdes naturels qui peuvent aider à soulager vos peines musculaires, articulaires ou même chroniques. Pour son utilisation, vous pouvez même ajouter quelques gouttes dans votre bain chaud. Cela fait également du bien.