Obtenir un rendez-vous chez un dermatologue français peut prendre beaucoup de temps. Alors pourquoi ne pas planifier un appel téléphonique avec un dermatologue pour gagner du temps ? Qu'il s'agisse de problèmes de peau, de cheveux ou d'ongles, de nombreuses affections peuvent être diagnostiquées avec une consultation en ligne... et trouver la bonne. Voici les points à connaître pour réussir votre première consultation téléphonique.
Acné : une des causes les plus fréquentes de consultations téléphoniques
Sans surprise, l'acné est l'une des principales raisons des appels téléphoniques avec un dermatologue. Pour satisfaire votre curiosité, cliquez ici afin de découvrir ce à quoi ressemble ladite consultation. Cette affection cutanée très fréquente, qui touche aussi bien les adolescents que les adultes, se caractérise par une production excessive de sébum. Le principal symptôme est très inconfortable, surtout en se concentrant sur le visage. Lors de votre consultation en ligne, votre dermatologue va vous prescrire un traitement adapté à votre âge. Pour finir, il fournit également divers conseils pour limiter les poussées d'acné au quotidien.
Coupe Rose ou Rosacée ? Consultez un dermatologue en ligne !
La couperose et la rosacée font partie des motifs les plus fréquents de consultation en télédermatologie. Techniquement, au stade de la rosacée, le visage présente périodiquement des rougeurs. Ces zones ont des vaisseaux sanguins dilatés qui sont visibles à l'œil nu. En conséquence, ils dessinent une sorte de ligne rouge sur la peau. Au stade de la rosacée, tous les symptômes de la rosacée sont présents, mais la rougeur est plus prononcée. Et parfois pour toujours !
Bref, vivre avec ces troubles-là aussi est très inconfortable. Même à distance, un dermatologue peut trouver la cause la plus probable de votre état et vous prescrire un traitement en fonction de cela. Notez également que votre dermatologue peut vous prescrire des tests supplémentaires pour améliorer votre diagnostic. Par exemple, une prise de sang ! Il envoie alors à distance une ordonnance de traitement. Cependant, dans certains cas, ils peuvent vous demander de venir au cabinet du médecin pour mieux comprendre vos symptômes.