Le masseur kinésithérapeute est un spécialiste de santé qui soigne par des manœuvres, manuelles ou mécaniques, et exécutées de façon méthodique, sur tout ou une partie du corps. Comme tout spécialiste d’un domaine donné, le kinésithérapeute offre des prestations bien précises. Quelles sont les prestations principales d’un kiné ? Parcourez cet article pour obtenir plus d’informations.
Les prestations destinées aux pathologies lourdes
Parmi les différentes prestations principales qu’offre un kinésithérapeute, nous avons celles destinées aux pathologies lourdes. En effet, comme vous pouvez le voir sur ce lien https://www.agkr.fr/, sont considérées comme pathologies lourdes les maladies liées à la paralysie périphérique étendue ainsi que les affections du neurone central. Par ailleurs, cette prestation s’adresse aux personnes atteintes de ces pathologies et ceci sur accord d’un médecin-conseil. Pour y arriver, le spécialiste offre des services de rééducation intensive compte tenu de la gravité de la pathologie.
De plus, le spécialiste offre ses services aux personnes souffrant d’une hémiplégie ou d’un syndrome cérébelleux, des pertes fonctionnelles graves et les articulations ayant des dysfonctionnements graves. En plus d’un service de rééducation intensif, cette prestation offre des avantages aux patients dans le sens où ils seront remboursés en cas de séances supplémentaires.
Les prestations pour les pathologies Fa et Fb
En plus des prestations pour les pathologies lourdes, le kinésithérapeute offre également ces services pour les pathologies Fa et Fb. Ici, la prestation est liée aux maladies post-traumatiques et post opératoires en ce qui concerne les pathologies Fa. Les maladies liées à des troubles psychomoteurs chez les patients de moins 16 ans concernent les pathologies Fb. Cependant, les patients ont droit à une prise en charge de manière intensive, et ceci sur une courte durée en fonction du type de pathologie. Ce qui voudra dire que pour les pathologies Fa une prise en charge allant jusqu’à 1 an est suffisante, mais pour le second cas, cela nécessite un suivi sur une longue période allant sur des années.