Allumer de l’encens est un rituel universel qui remonte aux temps de nos aïeux, quel que soit le contexte dans lequel il est utilisé. Chaque fois que vous appliquez ce rituel, il apporte toujours une ambiance inexplicable autour de vous. Et vous avez besoin de certaines techniques pour parfaitement allumer de l’encens bien qu’il soit constitué de plusieurs matières. Découvrez ici quelques pistes pour bien allumer de l’encens.
L’encens en cristal ou en poudre
Pour obtenir l’encens en poudre, il suffit de broyer les cristaux pour l’avoir. Si vous voulez allumer ce type d’encens, munissez-vous d’un encensoir, d’une pince et du charbon actif préparé pour l’occasion. Mettez maintenant du charbon dans votre encensoir à laquelle vous allez ajouter l’encens dans la partie creuse du charbon, regardez ici pour mieux comprendre. Laissez fumer alors le mélange, mais vous devez savoir que votre cristal va plus vite se consumer que le charbon.
L’encens en cônes et bâtonnets
Si vous voulez avoir des modèles d’encens les plus pratiques, vous devez faire recours aux cônes et les bâtonnets. C'est des encens que vous avez plus de facilité à utiliser, pour les cônes d’encens, vous avez juste besoin d’allumer la pointe avec une bougie, un briquet ou autres choses qui procure du feu. Ainsi, vous verrez l’encens dégager une fumée aux senteurs particulières, il est préférable de déposer l’encens sur un brûleur à encens. Les bâtonnets d’encens sont plus utilisés que les cônes à cause de l’esthétique qu’il dégage, car ils sont allumés de la même manière.
L’encens à reflux
Encore appelé encens à refoulement, il dispose d’une technique qui permet d’orienter la fumée vers le bas. C’est pour cela qu’il existe des cônes et des bâtonnets à reflux qui sont bien différents de ce qu’ont n’avait précédemment cité. Ceci ont un creux à l’intérieur qui permet de laisser passer la fumée qui ne se diffuse plus dans l’air.