Facettes dentaires : quels sont les plus privilégiés ?
Les facettes dentaires sont un aménagement buccal destiné à cacher les imperfections des dents. La procédure est conçue pour couvrir les taches ou les fissures dans les dents afin de vous donner un beau sourire lumineux. Pour obtenir ce résultat, plusieurs types de ce design dentaire chirurgical sont utilisés en médecine. Quels sont donc les types de facettes dentaires disponibles sur le marché ?
Facettes en composite
Le premier type de facette dentaire connu est celui en composite. Pour en obtenir une, vous pouvez commander vos facettes dentaires à Paris auprès d'un spécialiste en la matière. Ce type de facette peut être appliqué de deux manières : directe et indirecte. La première possibilité consiste en la construction directe de la facette en bouche chez le dentiste. La facette indirecte est celle qui est préfabriquée à l'avance dans un laboratoire. Le dentiste réalise d'abord un moule à partir de vos dents pour concevoir la facette et la placer en bouche.
Facettes filmées
Un autre type de facette dentaire est la facette en film. Ce type est assez fin et mesure en moyenne 0,25 mm d'épaisseur. Les facettes pelliculaires sont le résultat d'une avancée technologique, ce qui leur donne le nom de facette de nouvelle génération avec une qualité supérieure. Non seulement il est résistant, mais il s'impose également sur le plan esthétique. En raison de leur finesse, l'application de ces placages est compliquée. Cependant, elles peuvent être placées sur les dents si l'épaisseur de la céramique peut être ajustée.
Facettes dentaires luminescentes
Les facettes dentaires luminescentes font également partie des types connus. On estime qu'elles existent depuis plus de 30 ans et sont fabriquées aux États-Unis. Elles sont fabriquées en céramique et sont aussi fines qu'une lentille de contact. En termes d'épaisseur, elles ont des caractéristiques similaires aux facettes en film. Il s'agit de facettes appliquées indirectement et la conception prend jusqu'à 4 semaines après l'impression des dents. Elles peuvent également être appliquées sur des prothèses dentaires sans avoir à les remplacer.