Chaque humain dispose d’une identité émotionnelle unique où résident ses énergies en bon équilibre. Malheureusement, cette stabilité est mise à rude épreuve par le stress engendré par notre rythme de vie quotidienne. Cet équilibre peut être rétabli par les bols tibétains dont les bienfaits sont à découvrir dans cet article.
Un secret de fabrication hors de portée
Le bol tibétain chantant est composé de plusieurs alliages métalliques. Même si la composition semble être connue de tous, la fabrication de bol même reste un mystère détenu par une minorité. D’après la tradition, la construction des bols tibétains chantants se fait dans la nuit à la pleine lune. Tout le long du processus, les fabricants font des invocations tout en récitant des chants de mantras. Ainsi, au-delà de sa composition matérielle, le bol tibétain renferme un mélange de chakra, sept pour être plus précis. Par ailleurs, la qualité du son et de la vibration libérée par un bol tibétain chantant dépendent de sa taille et des métaux qu’il renferme. Il se présente sous plusieurs formes et peut être utilisé avec divers accessoires.
Quels bienfaits apportent les bols tibétains ?
Le son émis par un bol tibétain libère une puissance telle qu’elle élève l’esprit dans ses divers états. Ainsi, les bols tibétains sont utilisés pour les relaxations profondes. Ils permettent de soulager la tension des muscles et articulations et d’équilibrer les tensions énergétiques. Comme effet supplémentaire, les muscles sont régénérés et le flux énergétique est optimisé. Par la même occasion, les toxines sont éliminées de l’organisme. Lorsqu’on est exposé au son d’un bol tibétain, le corps s’apaise naturellement, la circulation et la tension émotionnelle sont améliorées. Le son du bol combiné à la vibration soulage le mental et libère du stress, des insomnies et de la dépression. Ces effets peuvent avoir pour conséquence un regain de confiance en soi.