La plupart des gens souhaitent avoir des cheveux épais, car les cheveux fins se cassent très vite et ne donnent pas l’élégance au visage comme il se doit. La première préoccupation est donc de connaître les procédures pour avoir des cheveux épais. Mais avant de penser au traitement, le premier pas est de comprendre la composition des cheveux.
Quels sont les composants qui font pousser les cheveux ?
Il faut savoir qu’environ 80 % des mèches poussent sur une durée de deux à sept ans. Pendant trois semaines, la pousse s’arrête et le cheveu tombe. En revanche, cette période de chute de cheveux n’atteint que les 1% des cheveux. La substance de sébum fourni par l’organisme au cuir chevelu l’aide à pousser plus. Ainsi, beaucoup de facteurs déterminent la pousse et la chute des cheveux. Elles peuvent être héréditaires, dues au stress, décoloration, séchage régulier etc. Toutefois, la mélanine, la kératine et la protéine sont des nuances qui aident les cheveux à avoir une couleur, de l’élasticité et de l’épaisseur. Ainsi, il faut adopter des comportements convenables qui sont indiqués dans l’article consacré pour épaissir des cheveux fins.
Quels traitements pour épaissir les cheveux ?
La première étape est de se faire couper les cheveux par un professionnel pour avoir une coiffure apparemment épaisse. La deuxième est d’arborer une coiffure avec un style adéquat. Troisièmement, pour laver les cheveux, un shampooing pour ajouter du volume est recommandé. Aussi, il faut bien sécher les cheveux en se penchant vers devant avant de les lisser, grâce à un diffuseur. Il ne faut pas oublier les produits pour les cheveux qui sont d’excellents alliés dans la quête d’épaisseurs pour les cheveux. Mieux, il faut appliquer de la mousse volumineuse sur les cheveux, mouillée au coucher. La nuit, les cellules capillaires et autres connaissent un booste. Ce qui est le cas ici aussi, où au réveil le matin, les cheveux prennent du volume.