La lithothérapie est un procédé qui se sert des propriétés vertueuses des pierres et des cristaux pour apporter un soin. Ce soin peut être de nature psychologique, physique et morale. Plus spécifiquement, elles servent à rééquilibrer les diverses fonctions. Lisez cet article pour plus de détails.
La lithothérapie : ses diverses fonctions
La lithothérapie permet de pallier aux problèmes d’ordre sanitaires qui surviennent dans la vie de tous les jours, et ce, grâce aux pierres et cristaux. En parlant de pierres, une eau d’aventurine peut aider à soigner les problèmes de peau chez un individu par exemple. Pour les problèmes respiratoires, un collier d’ambre serait utile dans le but de soutenir le système respiratoire. De même, vous pouvez recourir à la Lithothérapie pour faciliter votre sommeil. Il s’agit de l’améthyste, une pierre qui facilite le sommeil en éliminant le stress. Il suffit de le mettre sous son oreiller.
Il faut croire que les pierres sont très nombreuses et chacune d’entre elles détient un potentiel de soin vraiment surprenant. Vous avez le labradorite pour la timidité, l’Amazonite pour booster le moral, la rhodocrosite pour traiter l’inconfort de la ménopause, la topaze pour les soucis de fatigues et la malachite pour les femmes souffrant de cycles irréguliers.
Comment entretenir les vertus des pierres et cristaux ?
Du point de vue humain, une pierre utilisée en lithothérapie emmagasine l’énergie accumulée lors de son usage. C’est la raison principale pour qu’elle soit purifiée, surtout lorsque la journée a été négative. En effet, si cela n’est pas fait, elle conserve les émotions et pensées de la personne qui la porte et celui de son entourage. Selon les événements de la journée, vous pouvez décider de le purifier ou pas. Les événements heureux méritent d’être conservés. Il n’y a donc pas urgence de purification dans ce cas. Toutefois, pour purifier sa pierre, il faut juste brûler de l’encens ou le mettre sous l’eau pendant un moment. Cette méthode de purification convient à la plupart des cristaux.
En revanche, il faut préciser que les pierres peuvent se vider de leur pouvoir si elles se trouvent auprès d’une personne très malade ou affectée spirituellement. En fonction de la pierre, une exposition au soleil, à la lune ou à l’eau convient parfaitement pour la recharger.