A un moment donné, que ce soit pour des besoins de changement de look ou pour cacher une imperfection, le besoin de l’utilisation d’un colorant à cheveux se faire ressentir. Savez-vous que près de la moitié de la population mondiale aujourd’hui préfère l’utilisation de produits naturels en cosmétiques ? Vous aimeriez vous faire teindre les cheveux, faire un tatouage temporel ? Le henné pourrait bien vous intéresser.
Qu’est-ce - que le henné ?
Beaucoup plus utilisé en Asie du Sud, dans les pays arabes et sur le continent africain, lawsonia inermis de son nom scientifique est obtenu à partir de feuille sécher d’un arbuste. Une fois séché, le henné est réduit en poudre avant d’être utilisé. Très simple d’utilisation, le henné s’utilise sous forme de pâte obtenue à partir du mélange de la poudre, de l’eau et selon l’utilisateur avec quelques gouttes de jus de citron. Ce dernier ne contient aucun produit chimique et peut être utilisé aussi bien pour la teinte des cheveux que pour poser un tatouage occasionnel sans aucun danger. Cependant, visitez ici pour en savoir plus.
Avantages du henné.
Sa composition naturelle prévient non seulement l’endommagement et la perte de vos cheveux, mais elle vous épargne aussi d’éventuels problèmes de santé qui surviennent suite à l’utilisation de produits à composition chimiques. Par ailleurs, l’utilisation de ce produit a également des effets positifs sur la pousse et l’aspect de vos cheveux. Elle permet de donner du volume et de rendre les cheveux plus brillants. De plus, si vous souhaitez faire un tatouage et que vous vous posez des questions sur le bien fondé de votre acte essayez le. Si vous ne savez pas si vous souhaitez garder certains souvenirs définitivement. Utilisez le henné. Le temps que les dessins ne disparaissent, vous aurez le temps pour réfléchir assez suffisamment. Ou si la réponse ne vient pas, vous pourrez répéter le geste autant de fois que nécessaire en attendant de vous décider, ce qui n’est pas le cas avec un tatouage définitif. Notez également que cette pratique est complètement indolore et ne pose pas de problème de cicatrisations.