Djeka scientifiquement appelé Alchornea cordifolia et feuille de mérinard en français est un antibiotique très utilisé dans la médecine traditionnelle. Les feuilles de cette plante aux multiples vertus se retrouvent dans les forêts ombrophiles ainsi que dans les galeries forestières de l’Afrique tropicale. Si vous désirez en savoir plus sur les feuilles de djeka, lisez alors cet article.
Les vertus thérapeutiques
Les feuilles de djeka sont utilisées depuis des décennies par les femmes africaines. Qu’il s’agisse de leur bien-être ou autres, elles exploitent ces feuilles. En effet, ces dernières sont un puissant désinfectant et un antibiotique naturel. Les femmes l’utilisent généralement pour soigner les blessures provoquées par l’accouchement et pour nettoyer également leur ventre de l’impureté. Par ailleurs, sachez que les vertus de ces feuilles ne s’arrêtent pas uniquement sur le nettoyage. Les feuilles de djeka ont également d’autres propriétés qui concernent plus l’intimité des femmes. Ces feuilles vous permettent de tonifier et de resserrer les muscles de votre vagin. En plus de cela, ils apaisent les démangeaisons vaginales et rééquilibrent la flore vaginale. En utilisant le djeka, vous n’aurez plus les pertes blanches et votre vagin ne va plus sentir mauvais. Si vous désirez en savoir plus sur les bienfaits des feuilles de mérinard, rendez-vous sur le site pour lire.
Comment l’utiliser ?
Le djeka est une plante qui s’utilise de différentes manières. En effet, c’est le mal que vous voulez guérir qui détermine comment vous allez l’utiliser. Si vous voulez utiliser les feuilles qui sont encore fraîches pour la préparation, vous devez d’abord les bouillir. Pour 100 g de feuilles, vous aurez besoin de 2 litres d’eau. Après cette étape, vous laissez l’infusion tiédir avant de la mettre dans une bouteille. Pour traiter l’infection urinaire, il vous suffit de boire deux tasses de la tisane par jour, et ceci pendant un mois. Mais, lorsqu’il s’agit de trompes bouchées, vous devez faire le traitement pendant trois mois. La posologie de l’infusion de cette plante dépend du mal que vous voulez traiter.