Prendre de la masse est ouvrent un résultat escompté attendu après des pratiques sportives. La pratique de sport sur de longues durées et avec une fréquence bien respectée favorise la prise de masse. Accompagnez vos pratiques sportives d’une alimentation équilibrée et optimale. Voici quelques conseils pour optimiser votre alimentation.
L’utilité des protéines
Parmi les aliments favorisant la musculation, les protéines se placent sur la première ligne. Ce sont des macronutriments très indispensables pour prendre de la masse. Allez découvrir les produits riches en protéines chez Vital & Vous. Dans les salles de gym, un des principes suppose que les pratiquants consomment par jour 2 grammes de protéines. Appelé « shaker de prot », ce principe permet à ce que les protéines soient consommées à chacun de leur poids initial. Par exemple, si votre poids initial est de 70 kg, vous allez devoir consommer 140 kg de protéines par jour. Aucune source de protéines n’est exclue. Consommez tout ce qui contient des protéines comme les poissons, les œufs, les viandes.
L’importance des lipides
Les graisses ne sont pas pour autant nuisibles. En tout cas, elles ne le sont pas toutes. Pour optimiser votre poids en masse, vous avez besoin de consommer certaines graisses nécessaires. C’est pourquoi on parle ici de l’importance des protéines. Ces graisses doivent servir uniquement de supplémentation dans votre alimentation. Dès études ont démontré la nécessité de 1 g d’acides gras dans l’organisme humain. Les acides en question sont ceux retrouvés dans l’oméga-3. Il faudra en consommer quotidiennement pour vous éviter des troubles cardio-vasculaires. À cet effet, le nombre de grammes consommés doit correspondre aussi au nombre de kg de votre corps.
Les avantages avec les glucides
Mis à part les deux précédents types d’aliments, les glucides ont également leur rôle à jouer dans la prise de masse. Ce sont de grands fournisseurs d’énergie au corps humain. Les athlètes en profitent bien de cette grande quantité d’énergie puisque les glucides sont déjà des hydrates. Par abus de langage, les glucides sont appelés les carburants qui permettent aux muscles de bien répondre. Ils réduisent le nombre de graisses à stocker dans le corps. Ce sont des légumes, du riz, des pâtes, les patates douces.