L’évolution de la médecine nous a donné naissance à de nombreuses thérapies d’où la découverte de l’usage des pierres dans le traitement de certains maux. Il s’agit de la lithothérapie qui est une science thérapeutique prenant de plus en plus d’ampleur auprès du public. Étant une thérapie basée sur la force de guérison des pierres, la lithothérapie vous livre ses secrets dans cet article.
Qu'est ce que la lithothérapie ?
L’existence de la lithothérapie remonte à la période marquant la Moyen-Âge dont la connaissance à convaincu plus d’un. Par essence, elle a toujours été définie comme un procédé pour se soigner par les pierres aix en provence. En effet, dans la tradition tibétaine et mongolienne, c’est une méthode de traitement auquel, les peuples de la région font encore appel. Cependant, l’efficacité de ce moyen de guérison fondé sur l’intervention des pierres n’est pas scientifiquement prouvée. Toutefois, il faut noter que la lithothérapie marche en tenant compte d’un facteur clé, il s’agit de votre foi ou votre croyance. Autrement dit, c’est en émettant des ondes positives, en étant optimiste que les pierres font leurs preuves. En clair, psychologiquement parlant votre mental est mis à l’épreuve dans ce processus de traitement.
La lithothérapie, ses vertus
Généralement, on reconnaît des propriétés très précises à la lithothérapie. Elle aurait, des effets sur certains troubles psychiques, physiques et émotionnels. De ce fait, vous devez comprendre que chaque pierre revêt une vertu spécifique et donc en voulant faire usage de ces pierres, il va falloir avoir connaissance de tous ses paramètres. À titre illustratif, l’usage d’une améthyste est très adéquat si vous avez des problèmes de sommeil ou si vous avez des maux de tête. Par contre, à cette ère où le numérique fait partie intégrante de notre quotidien, il va falloir éloigner de vous les ondes électromagnétiques qui sont nocives. Pour cela, on vous recommande une tourmaline noire pour vous protéger. Enfin, vous pouvez penser à la labradorite qui vous protège aussi mais cette fois-ci des ondes négatives.