Dans le monde en général et en France en particulier, l'une des tendances en pleine expansion consiste à se faire soigner les dents au-delà de ses frontières. Cette tendance a donné naissance à ce qu'on appelle de nos jours le “tourisme dentaire” qui est un concept qui évolue dans le temps. Face à cette situation, la question qui revient souvent est comment parvenir à soigner sa dentition à l'étranger ?
En visitant les agences spécialisées dans les soins dentaires à l’étranger
Depuis quelques années, voyager au-delà de ses frontières dans le but de faire des soins dentaires est une pratique en pleine démocratisation. Pour en avoir le cœur net, cliquez sur ce lien https://www.leblogdelasante.fr/. Deux raisons principales sous-tendent ce désir effréné des français de partir loin de leur territoire pour prétendre soigner leurs dents. La première est relative au fait que les tarifs proposés pour de tels soins en France sont décourageants. La seconde raison, c'est le temps d'attente. En effet, pour rencontrer un dentiste, il faut passer des heures d'attente, des semaines voire même des mois, compte tenu de la région. Dans le but donc de bénéficier d'une prise en charge rapide et à moindre coût, les français préfèrent voyager vers des agences spécialisées.
En prenant connaissance des remboursements possibles
En optant pour la réalisation des soins de dentition dans un pays étranger, il est possible de bénéficier de remboursement, dans les mêmes conditions qu'en France. Cependant, il faut s'assurer d'abord que le pays choisi pour l'opération fait partie intégrante de l'Union Européenne. Le cas échéant, vous êtes éligible à un remboursement des mains de la Sécurité Sociale, mais à condition de fournir les pièces justificatives suivantes : la facture renseignant sur le numéro des dents soignées et le libellé de l’acte réalisé, le formulaire de demande de remboursement dûment rempli et signé.