Sommaire
Le piercing du cartilage devient aussi populaire que les autres boucles d'oreilles, mais beaucoup de gens qui veulent le faire ne veulent pas payer des professionnels. Vous devriez toujours avoir tendance à consulter un professionnel pour le perçage, mais si vous voulez le faire à la maison à tout prix, vous pouvez également suivre quelques règles simples.
Pensez à consulter un professionnel
Contrairement à la croyance populaire, se percer n'est jamais facile ni sûr. Le perforateur professionnel possède une expérience, un équipement et un environnement riches pour assurer une perforation propre et rapide. Visitez ce site internet pour plus d'informations sur les meilleures méthodes de piercing tragus.
Une perforation mal faite peut entraîner une infection, des saignements et des lésions nerveuses. Si vous voulez continuer, vous devez comprendre les risques. Si vous avez des questions, veuillez patienter pour consulter un professionnel du piercing.
Choisissez la bonne aiguille
N'utilisez pas d'aiguilles à coudre ou d'épingles, vous trouverez sur Internet des aiguilles à percer pas chères spécialement conçues pour le perçage. Le nombre d'entre eux est stupéfiant, mais il y a plusieurs choses à considérer lorsque vous essayez de percer le tragus. C'est le type d'aiguille que vous devez trouver.
- Il doit être creux ;
- Il doit être d'une taille plus grande que les bijoux que vous souhaitez installer (par exemple, une aiguille de calibre 12 est utilisée pour les bijoux de calibre 11) ;
- Il doit être courbé (facultatif). La plupart des professionnels utilisent des aiguilles incurvées car elles simulent la courbure du tragus. Cependant, ils sont difficiles à utiliser et pas absolument nécessaires.
Préparez les matériaux de stérilisation et de sureté
Vous n'en ferez jamais trop lorsque vous désinfectez les articles qui entrent en contact avec les piercings et le corps. N'oubliez pas que vous provoquerez un ulcère ouvert et que vous l'ouvrirez pendant plusieurs semaines avant qu'il ne guérisse. Si vous ne faites pas attention, c'est un endroit idéal pour la croissance des bactéries. Voici ce qu'il vous faut :
- Des gants ;
- Liège ;
- Cotons-tiges ;
- gaze ;
- Désinfectant.
Désinfectez l'aiguille avec un désinfectant, de l'eau de Javel, de l'alcool à 90 % et de la flamme.
Lavez-vous les mains et nettoyez vos oreilles
Vous pouvez utiliser de l'eau et du savon, ou même un désinfectant en vente libre. Si vous choisissez du savon, choisissez un savon antibactérien. N'oubliez pas qu'il est important de garder vos mains et votre équipement aussi propres que possible.